mercredi 30 septembre 2009

365 histoires aux Editions Lito

Et bien, et bien, et bien... ça faisait un bail que je n'avais pas posté...
Attttention, ce post sera certainement le plus long de l'année...

et je le dédie à mon vénérable frère Gwen qui s'inquiètait l'autre jour
de ne plus rien voir de neuf par ici...
(lui que je ne soupçonnais même pas d'avoir gardé l'adresse de mon blog ;0)
(Bouhhh, vilaine soeur !)

Donc, quelques news d'abord (avant de passer aux choses sérieuses...).

Je suis toujours là, toute ronde d'une petite fille qui ne semble pas pressée
de venir vivre sa vie de bébé...
Je ne marche plus, je roule... je ne dors plus non plus... :0(

Mais aller... plus que 18 jours maintenant ! Ses petites affaires sont prêtes,
ma valise aussi, la mamie va bientôt arriver... tout roule.

Depuis un mois, je suis en congé mat' et pendant ce temps, j'ai juste retourné la maison
pour que tout soit parfait... :0) Maintenant, je me repose et je râle un p'tit peu
si on a le malheur de ne pas remettre un truc à sa place... Bref, je reconnais
que les femmes enceintes sont vraiment de drôles d'oiseaux...
et qu'il est temps que ça se termine ! (pour tout le monde ;0)

Avec tout ça, j'ai complêtement zappé de vous parler de la sortie du collectif "365 histoires"
aux Editions Lito... J'ai quand-même écrit et illustré 35 histoires de ce livre !!!
(Mais oui madame, vous avez bien lu "35" ! ;0)... et je n'en suis pas peu fière !

Sur ces 35 histoires, il y en a 27 de la série "Les Délices de Réglisse",
4 sur des princesses un peu foldingues et 4 autres sur un loup complêtement à la masse...

Je vous mets quelques exemples mais si vous en voulez d'autres, allez acheter le livre,
ça me fera des droits d'auteurs (enfin non... mais no comment...).

Inutile de vous préciser que l'histoire préférée de mes garçons est "Princesse qui pue qui pête"... mais bon, les chats ne font pas des chiens puisque c'est aussi ma préférée...;0)

En dernière photo, je vous ai mis le "Making of" de ce livre....
Vous verrez qu'en fait, je fais travailler des lutins en pyjama....pour aller plus vite.

(Aahhhhh, époque bénie où j'avais encore un périmètre abdominal acceptable !!! ;0)

Aller, merci de m'avoir lue jusqu'au bout et A bientôt !!!!


Nb : je m'aperçois qu'en publiant le message, blogger me change toute la mise en page de mon texte... ce qui ne me plaît pas du tout du tout.... si quelqu'un a une astuce pour pallier à cela, je suis preneuse.


















7 commentaires:

Coralie Colorie a dit…

Eh bien ! Que de nouvelles qui font plaisir ! Et quel travail ! 35 histoires illustrées waouh ! Félicitations !
Courage pour les 18 jours qui restent et profite bien du calme restant ;-)

evelyne a dit…

Bravo !!!! Ca a l'air d'être un livre très chouette !!!! Et tes illustrations sont toujours aussi jolies!
Bonne fin de grossesse !

Bidule a dit…

oh, il a l'air génial ce recueil!!
Je vais l'acheter des que possible! :D
En tous les cas, félicitations!

Elen a dit…

oups, c'est moi elen, au dessus! pas le vilain monsieur caché sous sa capuce :D

Stephanie M. a dit…

Bravo la miss!
Moi aussi, j'adore la princesse qui pue qui pète!!! ^_¨

Sab a dit…

Félicitations et tes illustrations sont géniales ! Et tu verras tu n'auras pas le temps de dire "ouf" que ta petite sera dans tes bras ! ^_^

Camille Epplin a dit…

Eh bien c'était très plaisant à lire tout ça :) un grand bravo pour ces 35 histoires et que dire? courage? pour cette dernière ligne droite ^-^