vendredi 15 février 2008

Le livre du vendredi...

C'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque...
Je l'ai pris sans grand enthousiasme et pourtant...
il mérite vraiment qu'on en parle !

Le corbeau et le renard (Jean de La Fontaine - Isabelle Carrier)
Editions Bilboquet - (mars 2005)



Il s'adresse aux tous-petits, le texte est donc réduit à quelques mots et onomatopées :

-MIAM ! Je vais me régaler avec ce fromage !
-SNIFF ? ça sent bon par ici !
-Hé oh ! Corbeau, comme tu es beau ! Tu dois avoir une très belle voix.
-crrrrooOOAAAA
-Oh ?!
-Aaah !
-Hé, hé ! Quel idiot ce corbeau !
-Flûte ! J'aurais dû fermer mon bec.

En y mettant un peu le ton et en rajoutant quelques gestes, les enfants adorent !
A la fin du livre, bien-sûr, la fable est écrite dans son intégralité.

Un bon moyen de faire découvrir de grandes choses à des tous-petits :0)

3 commentaires:

Stephanie M. a dit…

Ah!!! Depuis ce matin, j'attendais impatiemment le livre du vendredi...
Ce livre a l'air très sympa, le graphisme a l'air très chouette et je trouve que c'est vraiment une excellent idée cette adaptation au tout-petit.... Je vais aller de ce pas voir s'il se trouve à la cédéthèque de Montaigu...... Merci pour l'info!!!

Anonyme a dit…

ça y est, je viens de la comprendre cette fameuse histoire...

Rozenn a dit…

Bravo mon toc-toc !