mercredi 13 janvier 2010

Le temps qui passe...

Le temps n'a jamais aussi vite passé que depuis que l'on a des enfants ! Je rejoins J.J. Goldman qui dit :"fais des bébés" en cas d'ennui ou de déprime car là, en effet, plus le temps de s'ennuyer ni de déprimer... ni de rien faire d'ailleurs ;0)

Le temps prend soudain l'aspect d'une tornade... une tornade de bonheur, certes où tout danse autour de soi. Un grand chaos de rires, calins, bisous, larmes, cris... on s'y abreuve avec bonheur, on s'y nourrit tendrement et parfois, on a juste envie de s'endormir là.

C'est quand-même un peu frustrant ce temps qui passe si vite ! Je me dis que c'est une période de la vie qu'il faut savourer ! Et c'est drôle mais c'est justement en ce moment que j'ai envie de faire des tonnes de choses (que je n'ai pas le temps de faire, donc... si vous avez suivi...).

Il y a d'ailleurs une pile de livres à lire qui s'entassent ici, une pile de CD à écouter qui s'accumulent là et un bon nombre de DVD même pas défilmés qui attendent d'être regardés.
Sans parler des voyages à faire, des activités à essayer, des tableaux à peindre, des gens à aimer (et du sommeil à ratrapper ;0)

Pfiou, ça me fout le vertige.

Bon, pour conclure, j'ai moi aussi ma petite devise sur le temps qui est : " mieux vaut avoir l'envie et pas le temps plutôt que le temps mais pas l'envie..."

J'espère ne vous avoir pas trop saoulés avec mes élucubrations... (en même temps, z'étiez pas obligés ;0)

ps : vous n'êtes pas venus pour rien ; maintenant, vous avez la chanson de J.J.G. dans la tête (comme moi)

Bisous !

7 commentaires:

Stephanie M. a dit…

"Si tu sais plus ce que tu fous là, ni à quoi tu sers... Eux le sauront pour toi, redeviens mammifère! C'est pas sorcier! Fais des bébés!!!!"
Merci Rozenn!!!!!! J'en ai pour la soirée avec ça dans ta tête maintenant!!!!! ^_^
Bon courage en tout cas!!!!

Rozenn a dit…

Ah merci Steph' ! Pour te dire, j'avais la flegme de retrouver les paroles... et merci pour me l'avoir remise dans la tête...j'te revaudrai ça :0)

Elen a dit…

Mince, je connais pas la chanson...

Tu as bien raison, ca passe trop vite, et meme si j'avance vite dans ce que je fais, j'ai toujours pas assez de temps pour tout faire ce que je voudrais...lire, sortir, et aussi...me prendre du temps pour ne rien faire ;D

Kifkif a dit…

Je ne connais pas non plus la chanson, mais par contre je sais ce que c'est que de se dire à la fin d'une journée, d'une semaine ou d'un mois, mais qu'ai-je fais de ce que j'avais envie de faire ???? Les journées sont souvent rop longues, fatigantes nous laissant sur les genoux et pourtant pas assez longues pour réaliser nos projets perso. On est pas venu pour rien, et ce ne sont pas des élucubrations, on te comprends. ;o)

Anonyme a dit…

T'inquiète pas Rozenn...
Il faut avouer que tu es dans la période où on ne peut RIEN faire pour soi...mais, tout va se diluer p'tit à p'tit avec les enfants qui grandissent...je m'en apperçois tous les jours !
Bisous à mes 3 neveux adorés.

Janique.

Sab a dit…

Je ressens exactement la même chose que toi à propos du temps qui passe (trop vite ), des enfants , du bonheur, et de toutes les choses que l'on voudrait faire et la frustration de ne pouvoir les faire faute de temps ! si les journées pouvaient être de 48 h au lieu de 24 h et encore ! Bah profitons au maximum du temps présent Rozenn, c'est tout ce que je peux dire! ^_^

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante