mardi 5 janvier 2016

Expo atelier

Hello ! Bonne année 2016 à tous ceux qui passent par ici !

Pour 2016, je souhaite une prise de conscience collective par rapport au dérèglement climatique et tout ce qui peut en découler...
Cela en repensant l'agriculture, les énergies, l'économie, la démocratie et l'éducation.
Ceux qui sont allés voir le film "Demain" reconnaîtront ces 5 thèmes abordés par ce film avec Espoir ! Et je dois dire que l'Espoir, en ce moment, ça nous manque un peu.
Allez voir ce film, il est très bien fait ! Et il redonne foi en l'humanité.

Rien à voir (quoique...), en décembre, je suis allée accrocher mon exposition
des planches de "Vive le vent d'hiver" aux pastels secs,
à la médiathèque "Les Forges" à Tinténiac. J'ai eu le plaisir d'y rencontrer
2 classes de CP/CE1.
Je leur expliqué en quelques mots la chaine du livre ainsi que les différentes étapes de réalisation des illustrations : Chemin de fer, esquisses, tracés et mise en couleur.
La 2ème partie de la rencontre était dédiée à l'essai aux pastels secs ! Chaque enfant a pu tester ce médium ! Je dois dire que je suis très fière de leurs réalisations !

Quelques photos :


1 commentaire:

Rebz a dit…

Très belle année à toi :)